La recette parfaite de la fondue au fromage

La fondue au fromage est l'un des plats nationaux les plus célèbres de
Suisse. La fondue moitié-moitié est particulièrement populaire, mais de nombreuses
familles ne jurent que par leurs propres recettes familiales ou continuent d'utiliser de nouvelles recettes. Nous aimerions dire à nos clients comment
notre mélange de fromages vous permet de profiter d'une fondue savoureuse et surtout facile à faire
et vous épargner beaucoup de travail en même temps.

Pourquoi un mélange de fromages simplifie-t-il considérablement la recette de la fondue ?

Une fondue au fromage ne se compose pas, loin s'en faut, d'une seule sorte de fromage, mais c'est l'assemblage parfait des différentes sortes qui donne à chaque fondue son goût unique. Souvent, l'appenzeller, le gruyère et l'emmental sont mélangés en proportions égales et servent de base gustative à la fondue au fromage. Cependant, vous ne savez souvent que peu de choses sur la qualité du fromage utilisé et sur son origine.

Avec notre mélange de fromages, vous profitez du véritable lait de vache des paysans de montagne et du goût fort et épicé du fromage qui l'accompagne. Nous avons optimisé notre mélange de fromages au cours de nombreux tests et essais, jusqu'à ce que nous trouvions un mélange parfait dans des proportions optimales. Si vous souhaitez déguster une fondue équilibrée et savoureuse, vous n'avez pas besoin d'acheter différentes sortes de fromages et de les râper ensuite. Notre mélange de fromages vous offre des possibilités beaucoup plus simples.

La meilleure recette de fondue au fromage, à notre avis

.

Recette de fondue de Walker :

Fondamentalement, la première chose à faire est de déterminer le bon montant. En règle générale, on suppose environ 150 à 250 grammes de mélange de fromage par personne. En règle générale, les hommes adultes mangent souvent les 250 grammes, les enfants et ceux qui mangent moins se débrouillent souvent avec 150 grammes de mélange de fromages. Calculez les mêmes quantités pour le pain.

Pour la fondue il vous faudra également :

- Un caquelon

- Un rechaud ajustable - Vin blanc : 1dl pour 200g de mélange de fromages

- Maïzena : environ une demi-cuillère à café pour 200g de mélange de fromages

- Gousses d'ail

- Poivre frais

- Pain ou pommes de terre

La préparation

Coupez les gousses d'ail et frottez-les soigneusement dans le caquelon. Cela vaut la peine d'y consacrer un peu de temps, car cette activité influence nettement l'arôme de la fondue. Chauffez ensuite lentement le caquelon et versez-y le mélange de fromage et le vin. Laissez le mélange fondre lentement sur la cuisinière à feu doux et remuez régulièrement. Cela prend environ 15 à 20 minutes.

Ajoutez la fécule de maïs. Notre mélange pour fondue Aletsch contient déjà de la fécule de maïs. Versez ce mélange dans le caquelon et réglez la cuisinière sur une température élevée. Le mélange doit cuire une fois jusqu'à ce qu'il soit onctueux, en remuant constamment. Cela prend environ deux minutes. Éteignez le feu, assaisonnez le mélange avec du poivre frais et posez le caquelon sur le réchaud.

Il faut éviter cela

Une fois la fondue suisse préparée et déposée sur le rechaud, il faut régler la température pour que le mélange ne bout plus. Si la chaleur est trop élevée, le fromage peut brûler au fond du caquelon et le mélange peut également se séparer.

Une aide rapide en cas de problème

Est Si le mélange à fondue est trop épais, versez un peu de vin et laissez chauffer à nouveau en remuant.

Si le mélange est trop liquide, vous pouvez soit ajouter un mélange de fromage, soit ajouter un peu de fécule de maïs pour plus Assurez une liaison.

Même si la fondue se sépare, ce n'est pas un problème. Il suffit de réchauffer sur le feu et d'ajouter un peu de mélange amidon/vin blanc. C'est ainsi que la fondue se lie à nouveau et devient agréable et crémeuse.

Plus que du pain : des alternatives à la fondue

Même si le pain est l'accompagnement classique de la fondue au fromage, vous pouvez aussi le varier avec d'autres ingrédients. Par exemple, notre mélange de fromages s'harmonise également parfaitement avec différents types de légumes, que vous pouvez également tremper dans la fondue. À cette fin, cependant, ceux-ci doivent toujours être cuits al dente afin qu'ils ne glissent pas de la fourchette.

Très populaires sont :

- Pommes de terre

- Champignons

- chou-fleur

- haricots

- pêche

Boissons recommandées

Évitez les boissons trop froides pour la fondue, mais optez plutôt pour un vin blanc valaisan adapté et agréablement léger. L'acidité du vin s'harmonise très bien avec la fondue plutôt copieuse et lourde et l'accompagne parfaitement. Alternativement, vous pouvez également servir du thé noir avec du lait, qui souligne également clairement le goût de la fondue.

Nous recommandons les vins blancs du Valais avec la fondue. Les plus plaisir proposent les vins issus des cépages dits "autochtones" (c'est à dire des cépages qui n'existent que dans ce pays) : Heida, Fendant, Amigne, Petite Arvine ou Humagne. Ils s'accordent parfaitement avec les spécialités locales de fondue et de raclette.